Florence Ducarme

Psychologue

Appeler

Description

Je suis diplômée de l’école de psychologues praticiens de Paris. Je suis donc formée à la prise en charge de l'ensemble des troubles psychologiques et problématiques s'y rattachant. Je suis de plus spécialisée dans les domaines de la victimologie et de la criminologie à travers des formations telles celles faites avec l’école de criminologie de l’Université de Montréal ou encore avec l’organisme Citoyens et Justice.

Mes expériences professionnelles vont également dans ce sens puisque je travaille actuellement, en parallèle de mon activité libérale, à l’AVIMEJ (association d'aide aux victimes et médiations judiciaires de Seine-et-Marne).

Mon expérience dans l’aide aux victimes s’est particulièrement développée à travers quatre postes :

à l’AFED (Accueil femmes en difficulté) où je recevais des femmes victimes de violences conjugales

à l’APCARS (Bureau d’aide aux victimes du tribunal de Créteil) où venaient me voir des adultes victimes d’infractions (vol, cambriolage, agression physique ou sexuelle, esclavage, accident…

à SOS Victimes78 où j’ai pu recevoir enfants, adolescents et adultes victimes de tous types d’infractions.

au CIDFF (centre d’information sur les droits des femmes et des familles) où j'animais des groupes de responsabilisation pour des auteurs de violences conjugales

J’ai également pu diversifier ma pratique en travaillant avec des enfants atteints d’autisme avec l’association Vaincre l’autisme ainsi qu’avec des personnes en situation d’ handicap avec le Cap emploi.

Accès au cabinet

Florence Ducarme

116 Chemin des tournesols

77176  Nandy

Parkings publics

Intermarché

Accès aux personnes à mobilité réduite

Horaires

Lundi -
Mardi 10h00 - 22h00
Mercredi 10h00 - 22h00
Jeudi 10h00 - 22h00
Vendredi -
Samedi -
Dimanche -

Tarifs

Séances de 45min-1h 50

Moyens de paiement acceptés

Bank check Chèque
Cash Espèces
Bank transfer Virement

Cabinet de Florence Ducarme

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.